Le Massage indien Cachemirien
Le Massage Cachemirien, voyage et éveil des Sens.
Le massage Cachemirien est originaire du sud de l’INDE.
Le shivaïsme est né avant Jésus-Christ, son âge d’or s’étend jusqu’au Moyen-Age. Branche de l’hindouisme, il n’est pratiqué qu’en Inde jusqu’à la seconde moitié du XXème siècle. C’est un massage Ancestral.
Puis au début du siècle il fit son apparition en Occident plus particulièrement en Europe.
Un massage destiné à l’apaisement de l’être, le corps étant un fabuleux champs d’exploration.
À travers les « Sens » va étendre la conscience et libérer l’énergie stagnante. D’où le rôle important du praticien, avec sa maîtrise et son expérience (je le pratique depuis 14 années) .
Dans un premier temps, écouter la personne, puis l’accompagner tout en lui donnant confiance, sécurité et respect.
Au delà des mots, d’explications, il se vit pleinement dans la présence de l’instant de ce qui est…
Ce massage s’adresse à des personnes avisées, cheminant dans la voie du Tantra, du Yoga, ou souhaitant voulant vivre une expérience unique différente du massage classique.
Il utilise les techniques du Yoga Tantrique, ce massage se vit avec intensité, la tiédeur n’a pas sa place, ce qui permet au souffle de s’exprimer, il est épanouissant, sensuel, apaisant dans sa globalité de l’être. Il stimule les points d’énergies appelés « MARMAS »
Lorsque la personne massée s’abandonne et s’immerge à l’expérience, se produit une libèration dans la mémoire corporelle et participe au relâchement des blocages sur tous les plans.
S’ouvre alors un véritable espace. Il redonne à la femme son plein potentiel et épanouissement. Il peut être aussi thérapeutique pour certaines personnes souhaitant se réconcilier avec leur corps.
Lors de ce massage la respiration jouera un rôle essentiel.
Elle permettra d’atteindre plus facilement un état de lâcher-prise avec plénitude physique et psychologique. Elle favorisera le bien-être et diffusera une sensation agréable dans tous le corps, tout le long de la colonne vertébrale de la base du plancher pelvien au sommet de la tête.
La respiration pourra être calme, profonde ou saccadée. Elle reflètera votre état émotionnel… la laisser s’exprimer librement à travers ce doux massage éveil des sens.
Un sentiment de détente complet amenant un plaisir sans cesse accru qui gagnera toutes les régions de votre corps. C’est fluide comme une danse, ses mouvements sont lents, doux très enveloppants.
Ce massage Cachemirien est non intrusif et respectueux, vous êtes l’actrice de votre massage. Tout au long de celui-ci, vous avez la possibilité de vous exprimer selon vos besoins, vos ressentis… À tous moments vous êtes libre de votre choix.
Sa durée est deux heures de massage et quarante cinq minutes d’entretien. Il se pratique au sol dans la tradition ou sur table suivant votre choix.
Ressentis du massage bien-être « Cachemirien »
« Je viens de m’offrir enfin ce massage tant attendu entre « ENVIE », « doutes et peurs ». Quel joli voyage.
J’en avais entendu parlé par une amie qui avait vécu cela avec Didier, elle a su me mettre en confiance.
Ce fût pour moi une joie intense de le pratiquer, cet instant ou tout se pose, se dépose… j’ai oser être moi comme il l’explique si bien avant le massage cela m’a même surpris de déposer mon contrôle permanent au quotidien qui m’empêche de vivre ma vie de femme. Ma respiration fût libre, une véritable détente et au delà quel bel éveil des sens…
Oui il a su m’accompagner dans mes besoins, dans mes souhaits. J’ai beaucoup apprécié sa douceur son respect, c’est un homme qui mets à l’aise. Merci oui merci mon regard aujourd’hui est différent et me sens différente ».
Lucia, St Mandrier
« Massage tantrique cachemirien !!! J’ai vécu cela aujourd’hui, qu’en dire ? Il est presque dommage de mettre des mots car c’est un pur bien-être, un moment d’évasion total ou juste la perception des sens vous envahit.
La musique, les odeurs, l’huile chaude, le toucher, les sensations qui s’éveillent, un voyage du corps où les sens sont exacerbés, dénué de sexualité, chargé de sensualité oui, mais dans le beau sens du terme, juste se sentir éveillé, présent, vivant !!!
Le mental se met au repos, ne reste que le seul moment présent que l’on vit intensément. Tout cela dans un grand respect de la personne et du corps de la part de Didier, juste un moment de beauté, de pureté.
« Un massage bien-être tantrique se vit pleinement au-delà d’explications » C’est vrai ! Un grand merci Didier pour cette écoute, ce respect et cette délicatesse »
Nathalie, la Ciotat
« Je lis le témoignage de Nathalie et comme pour elle mon expérience de massage cachemirien a été très intense. Ici et maintenant ! Rien d’autre n’a d’importance !
Les mains de Didier m’ont accompagnée au rythme de mon souffle, chaudes, enveloppantes, tellement rassurantes aussi, les mouvements sont si fluides que j’ai eu l’impression d’être enveloppée de multiples mains, les mouvements lents et parfois énergiques déclenchent des sensations incroyables.
Éveil intense des sens, lâcher-prise et sensibilité exacerbée, un pur moment de plaisir et de sérénité incroyable ! Merci de tout coeur pour cet accompagnement, ce partage, ce don qui m’a permis de rentrer dans une autre dimension… »
Isabelle, Aix en Provence
« Que dire du massage que je viens de recevoir et d’un lieu si apaisant, avec une déco qui vous porte. Je suis venue en toute sérénité suite à notre entretien téléphonique.
Auparavent j’avais déjà reçu ce genre de massage tantrique et souvent déçue, oui je reconnais j’étais dans des attentes et des peurs concernant le déroulement, l’approche et aussi du masseur. Vous avez su me mettre en confiance, m’apporter cette sérénité tant attendue au-delà des sens. Vous avez su prendre le temps, ces mouvements et cette huile tiède qui vous recouvre le corps comme une seconde peau…
Pour moi un pur bonheur, j’ai enfin saisi ce que veut dire dépasser les sens et entrer dans cette subtilité d’être….Oui ce que vous expliquez « agir dans le non agir » vivre l’instant … Merci à vous Didier pour votre compréhension, votre écoute, vos connaissances de l’élément féminin… pour nous les femmes c’est tant important, merci. »